Retour au sommaire

Page suivante

Patrick Rougeot, notre permanent, recevant le Zénith d'Or " "récompensant les bénévoles méritants.

Patrick le Provençal, comme le surnomment les enfants, est un personnage. Ce grand gaillard au coeur tendre est l'ami des tout-petits. Il sillonne les classes élémentaires pour sensibiliser les enfants à la culture provençale.

Patrick ROUGEOT, professeur de musique traditionnelle, est un membre actif du groupe "Lo Cepon" de Vence.
Dans le cadre des animations en milieu scolaire, il rayonne sur plusieurs villes comme Biot, Vence, Roquefort les Pins et bien sûr Antibes. C'est dans cette dernière ville qu'il  a le plus de travail. Il gère tout au long de l'année 64 classes dans 20 établissements différents, ou il apprend aux petits des chansons et des danses provençales.

Depuis la rentrée scolaire de 2004-2055, Patrick ROUGEOT a rejoint l’équipe des professeurs de l’Ecole Départementale de Musique, sous la couverture du Conseil Général, un jour et demi par semaine. Les communes du Haut Pays Grassois bénéficieront d’animations musicales; les communes concernées : Séranon, Briançonnet, Saint-Auban, Coursegoules, Thorenc, La Doire, Escragnolles, Caussols …




France Musique a consacré 1h30, à cet animateur qui vit la Provence et qui aime faire partager sa passion.
Cette émission a été diffusée le 18 mars 2000.
Vous pouvez vous procurer la cassette auprès de Patrick ROUGEOT (par e-mail  ou par courrier).

Patrick participe également au carnaval des enfants et à la préparation des fêtes de fin d'année dans les écoles.
Enfin, Patrick ne manque aucune fête traditionnelle de village. ainsi, il est également présent à toutes les manifestations Biotoises.




Enregistrement de l'émission avec les enfants des écoles de GATTIERES