Retour au sommaire

Page suivante

 Les Animations  en milieu scolaire en danger  !

Depuis 2 – 3 ans, le poste de notre intervenant en milieu scolaire, créé en 1982 / 1983, connaît quelques difficultés.
Face à de nouvelles directives de l’Education Nationale qui tendent à limiter les intervenants extérieurs, alors qu'une circulaire ministérielle demande de favoriser les Langues et Cultures Régionales dans les écoles, et face à l'arrêt des subventions de certaines mairies, ce poste ne parvient plus à s'autofinancer.
Ainsi, seulement 60 % du planning de l'intervenant de Lo Cepon est assuré pour cette année scolaire. Une mise au chômage partielle a été demandée à la Direction du Travail et aux A.S.S.E.D.I.C. A ce jour, nous attendons une réponse. Mais de nouveaux contrats peuvent encore se mettre en place en milieu scolaire ou hors milieu scolaire (maisons de retraites, écoles de musique, crèches municipales ...).

 N'hésitez donc pas à nous faire connaître les partenaires qui seraient intéressées par les prestations de notre intervenant.

 

Téléchargez la nouvelle plaquette des activités proposées par notre animateur :


ANIMATIONS EN MILIEU SCOLAIRE (Suite)
 Lors de la dernière réunion  du bureau de l’association, du 8 Décembre 2003,  il a été décidé que le salarié de l’association garderait son poste (sans baisse de salaire) jusqu’en Octobre 2004 inclus, délai lui permettant de trouver de nouveaux contrats avec d’autres organismes  (Maisons de Retraite, Crèches municipales, Nouvelles écoles, Conseil Général ...)
Un tract publicitaire va être édité et sera envoyé aux organismes concernés.
Après Octobre 2004, si le manque de contrats est trop important le permanent sera licencié économique…

Retrouvez un article sur l’association : LO CEPON :
 « Des Vençois qui bougent et font vivre leur Culture »

Dans le journal Niçois «BABAZOUK» n°46 en vente chez de nombreux marchands de journaux du  06
 
Découvrez le site de Babazouk, sur la page "Liens"